Les bretons de l'est
 

Spectacle musico-festif

Plus qu’un simple concert, les
Bretons de l’est proposent un véritable spectacle musical humoristique rythmé et entrainant capable de séduire tous les publics, même les plus grincheux !

Musiques de l'est,
mais pas que...

Expérience de la scène et maîtrise des instruments, notre remuant trio peut jouer dans toutes les conditions (acoustique ou amplifié, durée du spectacle adaptable en fonction des besoins) et dans tous types de lieux (de la rue aux grandes scènes en passant par tous les types de salles).

Fabulous band of the world !

Alors c'est ici qu'on frime !

Quelques références, tout de même :

 

1re parties :

Les Juanitos, Boban Markovic, Rona Hartner, DJ-Tagada, Lo'jo, David Krakauer, Les doigts de l'homme, Thomas Dutronc, Manu Katché, Samarabalouf, Sansévérino, Graeme Allwright (si si)...

 

On y était :

Gypsy Lyon Festival, Festival de Martigues, Tzigania (à la friche de Marseille), festival la Bizzart Nomade, festival "voix et guitare" de Montélimar, festival "Crest jazz vocal", Les Mardis de Morgat, festival Font'Arts de Pernes-les-Fontaines...

 

Et beaucoup d'autres! Nous avons fêté notre 250e concert en 2017!

Serez-vous présents pour nos 12ans cette année?

Ok ok, mais vous êtes qui ? (ginette, 82 ans)

Nous sommes trois musiciens de connivence depuis plusieurs formations, avec une pratique musicale aux styles variés. Au sein de Mahakala, fondé par Nicolas Mychikh, on fouille ensemble les chemins tracés du rock déjanté, alors qu’avec Swing Maboul, impulsé par Teddy Griveau et rejoint par Sylvain Mychikh, on exprime la folie d’un jazz manouche tissé de reprises et de compositions (sélectionné par le dispositif d'aide Rhône Alpes aux musiques actuelles). "Mychikh grouve", qui deviendra très vite "Les bretons de L'est", confirme une formule alchimique qui fonctionne !.

TEDDY GRIVEAU, guitare rythmique

Pour Teddy Griveau, c'est le rythme avant tout !
Alors, logique qu'il commence par les 'percus'
(djembé, congas, derbouka). Il participe aux
tambours du Transe Express où il rencontre Nicolas
Mychikh. L'amitié les accompagne dans la formation rock "Mahakala" dans laquelle il joue des congas. C'est en 2004 qu'il décide de faire de la guitare un instrument rythmique. Pendant les deux années qui suivent, il monte et joue dans le quatuor jazz-manouche "Swing Maboul".

SYLVAIN MYCHIKH, contrebasse


La passion de la musique le tenaille depuis le jour où il a pris dans ses mains une guitare à quatre cordes faisant office de basse. Il affine tout d’abord son sens musical et rejoint plusieurs groupes de reprises : hard rock, rock and blues et aiguise ses cordes aux airs de Jimmy Hendrix, Janis Joplin, Stevie Vaughan. Puis Londres, dépaysement oblige, il se plonge dans les brumes de l'électro avec une petite formation qui joue dans les bars. De retour en France, il rejoint Teddy et Nico dans les formations "Mahakala" et "Swing Maboul".

NICOLAS MYCHIKH, guitare solo, compositeur

Il commence la guitare à l'âge de six ans, et à l'adolescence partage des expériences avec des groupes, plutôt rocks. Puis, vient le temps des voyages en Inde et en Afrique, où il joue avec des musiciens locaux. A la même période, il s'initie aux musiques  d'Europe centrale. Aujourd'hui, il joue également avec le groupe  "Animal Totem" et travaille à d'autres projets. Très actif, il gère une association, enseigne la guitare et pratique les arts du cirque et du clown!

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now